Lors de son dernier match contre le Bahreïn en Coupe Arabe 2025, l’Algérie s’est très bien illustrée en s’imposant 5-1. Une victoire particulièrement bien portée par deux joueurs : Adil Boulbina et Redouane Berkane.
C’est une belle surprise pour l’Algérie. Tenants du titre de la Coupe arabe, les Fennecs avaient commencé cette compétition par un nul face au Soudan. Néanmoins, ils se sont bien rattrapés lors de leur dernier match contre ceux que l’on surnomme “Al Ahmar”. Une rencontre où Boulbina et Berkane ont brillés.
Un nouveau tandem
Deux doublés pour les deux joueurs. Si l’on en attendait beaucoup de Boulbina qui à plusieurs fois fait parler de lui avant la Coupe arabe, la performance de Berkane a été une vraie surprise. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le score à la 24ᵉ minute pour libérer les siens. Passeur décisif à de nombreuses reprises, il provoque le penalty transformé par Benzia à la 45’+4. Impliqué sur les quatre premiers buts de l’Algérie, dont ceux de Boulbina, c’est en toute logique que Berkane soit élu Homme du match.
Ce dernier a fait preuve d’une belle intelligence de jeu, ce qui a permis une parfaite communication avec Boulbina. Binôme complémentaire, ils pourraient faire beaucoup de bien à l’Algérie dans le futur.
En route vers l’équipe A ?
Leurs performances sont d’ailleurs une belle promotion pour espérer intégrer l’équipe A. Un souhait assumé par Boulbina, qui déclare au micro de l’ENTV : “J’espère que Berkane et moi, on intégrera l’équipe A et un jour peut-être vous faire oublier le duo Belaili-Bounedjah (sourire).”
Une déclaration qui devrait certainement arriver aux oreilles de Petkovic. L’entraîneur de l’Algérie n’a pour l’heure pas encore envoyer sa liste de joueurs pour la CAN, attendant le prochain match de l’équipe A’ avec l’Irak pour faire son choix final.






