A l’issue de la dernière réunion du bureau fédéral, du mercredi 28 août, le secrétariat général de la fédération algérienne de football a de nouveau saisi les différentes ligues pour les informer du calendrier de démarrage de la saison 2024/2025.
La fédération algérienne de football continue de transmettre des courriers aux différentes ligues en prévision de la nouvelle saison 2024/2025. Dans une lettre-instruction, les ligues sont informées des dates de démarrage des différents championnats au niveau de tous les paliers, des différentes catégories, le football féminin et le Futsal.
En plus des dates de coups d’envoi, à commencer par la Ligue 1 professionnelle Mobilis prévue les 19, 20 et 21 septembre, les ligues sont destinataires d’une série d’instructions pour cadrer le démarrage de la saison dans les meilleures conditions possibles, malgré les grosses difficultés, notamment financières, auxquels sont confrontés la plupart des clubs.
Ainsi, le dossier d’engagement doit être complet pour permettre aux clubs de participer aux différents championnats, avec l’obligation de s’acquitter des frais d’engagement pour la saison 2024/2025.
Les ligues sont autorisées d’accepter les engagements écrits de paiement pour les clubs ayant déjà honoré leurs engagements lors des saisons précédentes, quant aux clubs n’ayant pas honoré cette obligation leurs promesses écrites seront refusées
Aussi, les ligues sont appelées à établir des décharges d’acquittement des dettes antérieures y compris les droits d’engagement non payés
Pour leur part, les clubs ayant accédé devront assainir leurs situations antécédentes par rapport à leurs équipes des jeunes catégories, d’où la nécessité d’une meilleure coordination entre les différentes ligues où ont évolué ces équipes.
De leur côté, les clubs ayant accédé ou rétrogradés devront fournir une décharge d’acquittement des dettes de la part de leur ligue d’origine.
Quant aux ligues ayant des dettes issues de clubs qui ne leur sont plus affiliés, elles sont obligées de saisir les ligues où ces clubs évoluent ou dont l’activité a cessé et d’en informer la fédération afin d’obtenir un document acquittement des dettes.
Enfin, comme chaque saison, la fédération insiste sur la défalcation de points aux clubs n’honorant pas leurs engagements ou qui n’ont pas payé leurs dettes, même si souvent cette sanction n’est appliquée.
Calendrier de démarrage des championnats seniors & Réserves
Calendrier de démarrage des championnats des jeunes