L'incontournable du football africain

Équipe d’Afrique du Sud : Themba Zwane victime d’une rupture du tendon d’Achille

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Afrique du Sud Foot Themba Zwane Bafana Bafana

Afrique du Sud Foot : Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Themba Zwane. Le milieu de terrain des Bafana Bafana devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Le joueur des Mamelodi Sundowns s’est rompu le tendon d’Achille lors du nul concédé face au Congo à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Titulaire face aux Diables Rouges du Congo, Themba Zwane a été contraint de quitter le terrain en première mi-temps de la rencontre disputée à Brazzaville. Le milieu de terrain de 35 ans a suscité des inquiétudes auprès du staff technique et des supporters. Plus tard, la mauvaise nouvelle est confirmée. Selon Hugo Broos, Zwane est victime d’une rupture du tendon d’Achille. « Ce n’était pas une bonne chose pour nous que Themba soit absent à cause d’une blessure, c’est une grosse blessure, un tendon d’Achille, et j’ai peur qu’il soit absent pendant un mois », a déclaré Broos.

Themba Zwane absent au moins un mois

« Donc, encore une fois, quand vous perdez un joueur aussi important, c’est certainement difficile dans un match où vous êtes dominé parce que Themba est quelqu’un qui peut garder le ballon, qui peut faire la dernière passe. Il n’était donc pas là et c’est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles nous n’avons pas si bien joué aujourd’hui (mardi) », a-t-il confié. Après avoir écrasé la même équipe 5-0 à Gqeberha vendredi dernier, les Bafana Bafana étaient censés confirmer leur qualification pour la phase finale de la CAN 2025 au Maroc avec une victoire à Brazzaville.

Cependant, le technicien belge insiste sur le fait qu’il ne passera pas de nuits blanches à cause du retard de son équipe à valider son ticket pour la compétition. « Non, car nous sommes dans la même situation. Il nous faut encore une victoire. Si nous gagnons contre l’Ouganda ou le Soudan du Sud, nous sommes qualifiés », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV