Asie Foot : L’équipe irakienne de football est attendue à Muscat, la capitale du Sultanat d’Oman ce dimanche. Elle quitte Bagdad ce dimanche après leur dernière séance d’entraînement, en prélude à son match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Après son nul 0-0 à domicile contre la Jordanie jeudi dernier, l’Irak poursuit sa campagne du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie le 19 novembre, avec la sixième journée. Elle affronte le Sultanat d’Oman. Avant le départ du pays des deux fleuves, la fédération a communiqué son programme. L’équipe quitte Bagdad ce dimanche, direction Muscat. Elle est attendue dans la soirée par les autorités omanaises qui leur réservent un très bon accueil.
La préparation se poursuit
En attendant d’effectuer le voyage, Jesus Casas Garcia n’a pas laissé du repos à ses poulains. Conscient de l’enjeu de cette rencontre, le sélectionneur a poursuivi avec les entraînements. Ce samedi soir, l’équipe a travaillé sous son contrôle. Avant le départ, une autre séance est prévue dans la matinée de demain. Arrivée à Muscat, l’équipe effectuera une dernière séance en guise de reconnaissance du terrain, lundi, avant le déroulement du match qui est prévu pour le mardi 19 novembre.
Un match à gagner pour ne pas se laisser distancer par la Jordanie. Mais face à une équipe omanaise imprévisible et qui sort d’une victoire 1-0 devant la Palestine, rien n’est gagné d’avance. Le Sultanat d’Oman compte 6 points, contre 8 pour l’Irak.