Asie foot : Le stade Al-Rashid à Dubaï sera le théâtre du choc de la 4e journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre l’Iran et le Qatar. Une délocalisation qui survient à cause de la situation sécuritaire actuelle à l’Iran.
Après avoir annoncé la délocalisation de la rencontre Iran-Qatar aux Emirats Arabes Unis, la Confédération Asiatique de Football a communiqué le nom du stade où se jouera le match. Initialement prévu à l’Azadi Stadium à Téhéran, le duel se tiendra finalement au stade Al-Rashid, où évolue habituellement le club émirati Shabab Al-Ahli, ce mardi 15 octobre 2024 à partir de 16h00 GMT.
La décision a été prise par l’AFC suite à une demande de la Fédération qatarie de football de déplacer la rencontre dans un pays neutre afin de préserver la sécurité de ses joueurs. La même décision a été prise pour les matchs des clubs iraniens dans les compétitions interclubs à l’instar du prochain Esteghlal – Al-Nassr qui se tiendra également au stade Al-Rashid.
Tenu en échec ce jeudi par l’Ouzbékistan à Téhéran (0-0), l’Iran est co-leader du groupe A avec la sélection ouzbèke. Les deux sélections comptent 7 points. De son côté, le Qatar a profité de la troisième journée pour signer son premier succès au troisième tour, face au Kirghizistan (3-1). Une victoire qui a permis à Al-Annabi de grimper à la 4e place du classement, à égalité de points avec les Emirats Arabes Unis (3e, 4 points).