L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie : Japon – Australie, les affiches de la quatrième journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Les matchs de la quatrième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Asie, auront lieu ce mardi 15 octobre 2024 avec de différents enjeux pour les sélections encore en lice pour une qualification à la grand-messe mondiale. Retrouvez le programme complet de la journée.

Cinq jours après avoir joué la troisième journée, les sélections asiatiques engagées dans le troisième tour de qualification seront encore une fois à l’œuvre dès ce mardi. Dans le groupe A, l’Ouzbékistan reçoit les Emirats Arabes Unis, tandis que l’Iran retrouve le Qatar. Les co-leaders espèrent l’emporter pour creuser l’écart en tête du classement tandis que les poursuivants essaieront de gagner pour les rejoindre avec 7 points. Le troisième match de ce groupe oppose le Kirghizstan à la Corée du Nord. Une occasion pour l’une des deux sélections de signer une première victoire dans ces éliminatoires.

Choc des titans entre la Corée du Sud et l’Irak

Le match au sommet du groupe B oppose la Corée du Sud à l’Irak. Tous deux vainqueurs jeudi dernier, ils occupent la première place du groupe avec 7 points. Celui qui remportera ce duel prendra certainement une option pour la qualification au Mondial 2026. La Jordanie, qui reste sur un revers à domicile contre la Corée du Sud, va tenter de rectifier le tir en recevant l’Oman, en bonne forme après son succès éclatant contre le Koweït (4-0). Dans le troisième match de ce groupe, la Palestine et le Koweït se retrouvent à Doha.

Le Japon, leader incontestable du groupe C (9 points, 14 buts marqués, 0 encaissé), veut faire de l’Australie sa nouvelle victime. Entre temps, l’Arabie Saoudite et le Bahreïn, qui comptent chacun quatre points, tenteront d’en profiter d’un éventuel faux pas des Socceroos pour prendre seul la deuxième place. Il s’agit peut-être du match de dernière chance pour Roberto Mancini, sous le feu des critiques depuis le revers à domicile contre le Japon (0-2). La Chine, lanterne rouge, reçoit l’Indonésie.

Le programme de la quatrième journée (Mardi 15 octobre 2024) :

10h35 GMT : Japon – Australie
11h00 GMT : Corée du Sud – Irak
12h00 GMT : Chine – Indonésie
14h00 GMT : Kirghizstan – Corée du Nord
14h00 GMT : Ouzbékistan – Emirats Arabes Unis
16h00 GMT : Jordanie – Oman
16h00 GMT : Iran – Qatar
16h00 GMT : Palestine – Koweït
18h00 GMT : Arabie Saoudite – Bahreïn


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status