Irak foot : Dans le cadre de ses préparatifs pour le dernier virage des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Jesús Casas s’est envolé aux Pays-Bas pour rencontrer trois de ses internationaux qui évoluent en Eredivisie.
Accompagné de son adjoint, Salva Romero, Jesús Casas est arrivé aux Pays-Bas où il a trois missions précises dans le cadre de sa stratégie pour préparer les prochaines sorties en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Koweït (20 mars) et la Palestine (25 mars). En effet, dès son arrivée, le technicien espagnol a rencontré Hussein Ali, défenseur de Heerenveen et a pris des renseignements sur son état physique lui affirmant le besoin à ses services pour les deux prochaines sorties.
Son deuxième rendez-vous est avec Zidane Iqbal, milieu de terrain d’Utrecht, afin de le motiver et de l’inciter à travailler encore plus dur pour pouvoir donner le plus à la sélection en mars prochain. D’autant plus qu’il occupe un poste sensible qui intrigue toujours Jesús Casas à cause de manque d’options.
Jesús Casas assistera à Utrecht – Almere City
Concernant sa troisième mission, elle consiste à la rencontre d’Ali Jasim, transféré récemment à Almere City, pour échanger avec lui et lui prodiguer des précieux conseils afin de réussir son aventure aux Pays-Bas après un passage raté du côté de Serie A sous le maillot de Côme. Le jeune joueur est invité à mettre en place une stratégie avant de rejoindre le prochain rassemblement afin d’apparaître avec un meilleur visage. Il lui a demandé surtout de faire preuve de patience et de persévérance.
Le technicien de 51 ans doit assister à la rencontre de la 22e journée du championnat des Pays-Bas entre Utrecht et Almere City, qui mettra aux prises deux de ses joueurs irakiens, dimanche prochain au Nieuw Galgenwaard Stadion, afin de s’assurer de leur forme avant de les convoquer pour les prochaines échéances.