Éliminatoires Mondial 2026 : Le sélectionneur de l’Espagne Luis de la Fuente réaffirme sa confiance en ses hommes. Le technicien ibérique a insisté sur la force de l’adversaire, l’ambiance qui attend la Roja et l’état de forme de ses joueurs.
Luis de la Fuente a déclaré que l’Espagne sait à quoi s’attendre. « Demain, ici à Konya, se jouera un grand match. Nous connaissons la passion du peuple turc pour son équipe et son football. Nous sommes préparés à ce niveau de pression, nous l’avons déjà vécu lors de l’Euro 2024 », a-t-il rappelé. Le sélectionneur anticipe un climat électrique dans les tribunes, mais refuse de voir cela comme un handicap. « Nous attendons une ambiance à la hauteur de l’affiche. Les supporters turcs sont toujours derrière leur équipe. Ce sera un climat intense mais aussi beau à vivre », a-t-il ajouté.
De la confiance pour son groupe, du respect pour l’adversaire et surtout de la sérénité face à la ferveur turque, Luis de la Fuente annonce que l’Espagne est prête pour ce rendez-vous. « Cette équipe est préparée pour ces circonstances », a-t-il insisté, en guise de conclusion.
Rodrigo et Carvajal de retour
Sur le plan sportif, la conférence de presse a aussi été l’occasion pour Luis de la Fuente de donner des nouvelles de ses joueurs. Il s’est réjoui du retour de Rodrigo et Dani Carvajal dans le groupe. « La nouvelle la plus importante est qu’ils sont là et qu’ils sont revenus pour rester. Nous voulons les voir enchaîner, progresser et retrouver les meilleures sensations », a-t-il confié. Ces deux renforts offrent à la Roja davantage de solutions offensives et défensives face à une Turquie réputée difficile à manœuvrer dans son stade.
Un message pour Luis Enrique
Au-delà du match, Luis de la Fuente a tenu à adresser un mot personnel à son prédécesseur sur le banc espagnol. « Je veux envoyer une forte accolade et tout mon soutien à Luis Enrique afin qu’il se rétablisse au plus vite », a déclaré l’actuel sélectionneur, visiblement touché par la situation de l’ancien coach.