L’Association zambienne de football (FAZ), félicite la sélection nationale féminine pour sa qualification au dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024. Elle a réitéré son soutien à l’équipe pour la suite.
Les Copper Queens de Zambie ont validé leur ticket contre le Ghana en manche retour mercredi 28 février 2024. Elles poursuivront de ce fait l’aventure au quatrième et dernier tour des qualifications. Bien que ce parcours ne soit pas encore arrivé à son terme, la faîtière du football zambien a salué l’effort de son équipe. « Félicitations aux Copper Queens pour leur qualification au dernier tour de la course aux Jeux olympiques. Il nous reste encore un tour pour négocier notre chemin vers une qualification historique, mais nous pouvons poser un moment et savourer le résultat qui a amené l’équipe à mettre à jour son histoire », a déclaré le président de la FAZ Andrew Kamanga.
Il assuré les Copper Queens du soutien inconditionnel de de l’instance dirigeante et de l’ensemble des Zambiens pour la suite des qualifications. « Nous pensons déjà au prochain tour et nous apporterons comme toujours un maximum de soutien à notre équipe ». Kamanga a aussi exprimé la reconnaissance de la FAZ aux supporters qui n’ont ménagé aucun effort pour rester aux côtés de l’équipe. « Un grand merci aux fans qui ont fait le plein du stade pour donner un coup de pouce supplémentaire à l’équipe ».
La Zambie il faut le noter affrontera le Maroc lors du quatrième et dernier tour des qualifications en avril prochain.