L’équipe féminine de football du Ghana, a entamé sa préparation en terre zambienne pour le match retour du troisième tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024. Elle a effectué sa première séance d’entraînement ce dimanche à Ndola.
Nora Hauptle et ses Pouliches n’ont pas de repos jusqu’à ce qu’elles voient l’issue de cette dernière confrontation prévue mercredi 28 février prochain. Arrivées en Zambie samedi juste après leur défaite à Accra vendredi, les Black Queens se sont mises au travail ce dimanche à Ndola. Sous l’égide de du staff technique, les joueuses se sont exercées sur un terrain d’entrainement qui leurs a été consacré. La séance s’est déroulée sans couac dans une sérénité. C’est la première d’une série qui se déroulera avant mercredi.
Les Black Queens vont travailler d’arrache-pied dans l’optique de renverser la tendance chez les Copper Queens qui les ont battues au Ghana 0-1, le 23 février 2024. Il va de soi que cette rencontre est celle de la dernière chance pour la sélection ghanéenne dans sa quête au billet des Jeux Olympiques Paris 2024. Une défaite ou un nul à Ndola mettra fin aux rêves de qualification des Black Queens. Elles sont donc contraintes de gagner avant de pouvoir passer au quatrième et dernier tour des éliminatoires.