L'incontournable du football africain

Qualif JO Paris 2024 (F) : Le Maroc bat la Zambie !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour ce premier acte d’une série de deux, l’équipe nationale du Maroc a réussi à battre la Zambie dans son antre de Mwanawasa à Ndola. Avec cette victoire de 2-1, les Lionnes de l’Atlas sont quasiment en ballotage favorable avant le match retour prévu le mardi prochain qui plus est, à domicile.

Quelle performance ! Les pouliches de Jorge Vilda ont réussi à battre celles de son homologue de la Zambie, Bruce Mwape. Dominées dès l’entame, elles concèdent même un pénalty à la 33è minute de jeu. Prisca Chilufya va s’en charger, mais manquera son tir grâce à un exploit de la gardienne Marocaine, Khadija Rmichi.

Cependant, avant la pause, le Maroc va ouvrir le score à la 45’+3 grâce à Zineb Redouani suite à une magnifique frappe qui n’a laissé aucune chance à Eunice Sakala. Du retour de la pause, les Marocaines jouent le dos rond, mais Lushomo Mweemba va remettre les deux équipes à égalité à la 80è minute.

Alors que les minutes s’égrenaient et que le match tendait vers un nul, Rosella Ayane va surgir de nulle part pour donner la victoire au Maroc dans les ultimes minutes du temps réglementaire, 90’+3. Grâce à cette victoire, l’équipe nationale marocaine fait un grand pas vers la qualification pour les JO de Paris.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV