L'incontournable du football africain

Eliminatoires JO 2024 (F) : Le Maroc surclasse la Tunisie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sélection féminine du Maroc continue l’aventure pour une place au tournoi olympique de football. Ce mercredi 28 février, elle a largement dominé l’équipe de la Tunisie sur le score de 4-1. Ceci après une victoire de 1-2 à l’aller.

Les Lionnes de l’Atlas du Maroc n’ont pas fait dans la dentelle. Elles ont surclassé leur adversaire du jour. Une suprématie lancée assez tôt dans la rencontre après seulement 11 minutes de jeu. Comme à l’aller, c’est Fatima Tagnaout qui a ouvert le score. Ce qui installe confortablement les Marocaines dans le duel. Par la suite, la sentence a été lourde pour les Tunisiennes.

Ibtissam Jraidi fait le show

Comme s’il ne fallait que ça, la faille trouvée par Tagnaout a ouvert la voie à Ibtissam Jraidi. La joueuse d’Al Ahli SC en Arabie Saoudite a livré un récital en réalisant le coup du chapeau. Elle a fait trembler les filets à trois reprises en six minutes (16e, 20e, 22e). Une performance qui met les Marocaines à l’abri assez rapidement. Largement devant à la pause, celles-ci ont fait dans la gestion. Le but de Salma Zemzem pour la Tunisie n’aura pas changé le sort du match. 

La Zambie au tournant final

En double confrontation, le Maroc s’impose donc 6-2 au cumul des résultats. Cette qualification leur ouvre la porte du dernier tour qualificatif. Les Lionnes de l’Atlas affronteront l’équipe de la Zambie qui s’est arrachée face au Ghana (0-1 ; 3-3) pour continuer l’aventure. Le rendez-vous est pris pour début avril 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV