L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde – Groupe F : La Côte d’Ivoire cale face au Kenya

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Match nul et vierge (0-0) entre le Kenya et la Côte d’Ivoire. La rencontre a eu lieu à Lilongwe, ce mardi 11 juin 2024, dans le cadre de la 4e journée.

Il n’y aura pas la passe de 4 pour les Éléphants engagés dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique. Après trois victoires d’affilée, les champions d’Afrique ont calé face à la combative équipe du Kenya.

Alors que les Éléphants et les Harambee Stars se sont croisés ce mardi au Bingu National Stadium de Lilongwe, le score à l’arrivée a été nul et vierge 0-0. Les nombreux changements offensifs apportés par Emerse Fae en 2e mi-temps, n’ont pu rien faire face à une équipe compacte et très joueuse.

La Côte d’Ivoire conserve la première place provisoirement

Malgré le nul de la 4e journée, les Éléphants de Côte d’Ivoire dominent la tête du groupe F. Crédités de dix points, ils comptent quatre longueurs d’avance sur le dauphin, le Gabon, en attendant son match de la soirée face à la Gambie.

Les Kényans quant à eux sont stagnés à la 3e place avec cinq unités. Le Burundi (4 points), la Gambie (3 points) et les Seychelles (0 point) , avec tous un match à jouer, complètent le classement. Rendez-vous en 2025 pour la suite des éliminatoires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status