Le regroupement a effectivement commencé chez les Cranes de l’Ouganda. Ce jeudi 30 mai, les joueurs accourent déjà le camp d’entraînement de Kisasi. Ceci en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le jour tant attendu est arrivé pour les footballeurs de la sélection ougandaise. Ils ont commencé à se présenter au camp d’entraînement ce jeudi. Les premiers venus sont en majorité des joueurs locaux à l’image de Denis Omedi (Kitara FC), Patrick Kakande (SC Villa), Kenneth Semakula (SC Villa), Nelson Senkatuka (Bright Stars FC), Jeans Braddy Wokorach (SC Villa) et bien d’autres encore.
Certains expatriés ont marqué ce premier jour dans le camp. Il s’agit de Timothy Denis Awany évoluant au FC Ashdod en Israël, puis de Nafian Alionzi qui est le gardien de but de Defence Forces en Premier League éthiopienne. Une grande partie des joueurs convoqués par Paul Put est attendue ce jeudi en vue de lancer le stage de préparation le lendemain.
Pour rappel, la sélection de l’Ouganda jouera ses deux prochains matchs à domicile. Ce sera contre le Botswana et l’Algérie, respectivement les 7 et 10 juin 2024, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Ougandais comptent 3 points dans le groupe G après deux sorties.