Le Maroc va recevoir le Niger ce vendredi 5 septembre dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce duel du groupe E s’avère déterminant.
En tête de leur groupe, les Lions de l’Atlas chercheront à confirmer leur bonne dynamique et à faire un pas de plus vers une nouvelle qualification pour le Mondial. En face, à une équipe du Niger en quête de points pour rester dans la course. Si le Maroc part favori, les Nigériens ne comptent pas faire de la figuration et pourraient créer la surprise.
Cette rencontre s’annonce de ce fait stratégique pour les deux sélections dans un contexte où chaque point devient crucial à l’approche du sprint final. Une victoire du Mena national le repositionnerait dans la course tandis que celle des Lions de l’Atlas les rapprochera de la qualification. Même s’il joue loin de ses terres, le Niger est capable de faire sensation face à un Maroc qui fait un sans-faute jusqu’ici. C’est une rencontre décisive pour les deux sélections même si l’écart est important entre elles au classement du groupe E.
Le Maroc est leader avec 15 points alors que le Niger totalise 6 unité occupant la 4e position derrière la Tanzanie et la Zambie.