En attendant mardi, date de l’annonce de la liste de la Tunisie pour les matchs contre la Guinée Equatoriale (5 juin) et la Namibie (9 juin), on apprend la convocation du gardien de l’ES Tunis, Amanallah Memmiche, et le latéral de Zamalek, Hamza Mathlouthi.
En prélude aux deux matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur intérimaire, Montassar Louhichi, devrait annoncer sa liste de convoqués le 28 mai. Selon des informations concordantes, le jeune gardien de but de l’Espérance Sportive de Tunis, Amanallah Memmiche, sera convoqué.
Le portier de 20 ans faisait partie des convoqués lors du dernier rassemblement, sans jouer contre la Croatie et la Nouvelle-Zélande. Il était quatrième gardien derrière Aymen Dahmen (Al-Hazem), Bechir Ben Saïd (US Monastirienne) et Mouez Hassen (Club Africain). Il rejoindrait la sélection après la finale de la Ligue des champions contre Al Ahly et le derby de la capitale face au Club Africain.
D’autre part, Hamza Mathlouthi, vainqueur de la Coupe de la CAF avec Zamalek, devrait être lui aussi de la fête. Une suite logique pour celui qui s’est imposé comme patron dans la défense des Chevaliers Blancs et qui devrait être choix numéro un à droite, notamment avec l’absence de Mohamed Dräger pour blessure.
Pour rappel, la Tunisie occupe la tête du classement du Groupe H avec 6 points ex aequo avec la Guinée Equatoriale, devant la Namibie (3 pts), le Malawi (3 pts), le Liberia (0 pt) et le Sao Tomé-Et-Principe (0 pt).