L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 -Tunisie (Groupe H) : “Nous avons péché offensivement”, Montassar Louhichi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le sélectionneur de la Tunisie impute le résultat nul obtenu face à la Namibie au fait de ne pas avoir trouvé de solutions en attaque.

Encore une fois, l’équipe de Tunisie n’a pas été bonne, mais a obtenu un résultat au-delà des espérances. En effet, après leur victoire miraculeuse au milieu de la semaine devant la Guinée-équatoriale (1-0), la Tunisie a fait match nul et vierge aujourd’hui face à la Namibie. Pourtant, c’est la Namibie qui a dominé en long et en large.

S’exprimant après le match, le sélectionneur de la Tunisie a imputé le résultat nul au manque de créativité de ses joueurs : “Nous avons péché offensivement. Elias Saad n’a pas donné le plus escompté. E avec la blessure de Aïssa Laïdouni et Sayfallah Letaief, nous n’avons pas trouvé notre rythme habituel en termes de reconversion rapide et de profondeur dans le jeu. Tout cela a fait que nous avons manqué de solutions en attaque”.

“Un terrain impraticable”

Pour Montassar Louhichi, si ses attaquants étaient en panne d’idées, ce n’est pas seulement à cause des absences enregistrées au sein de l’effectif, mais aussi à cause d’un terrain en étant piteux : “Vous pouvez interroger les joueurs, ils le vous diront : on ne peut pas dérouler le ballon sur un terrain impraticable.”, a tenu à dire le sélectionneur de la Tunisie avant de reconnaître : “Ceci dit, le jeu direct de l’adversaire nous a posé beaucoup de problèmes”.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV