Frank Spittler continue de dégraisser son équipe au fur et à mesure que le stage de préparation des Amavubi avance. Le sélectionneur du Rwanda a libéré deux autres joueurs après les trois libérés en début de semaine. Ceci en prélude aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
De la façon le groupe se vide de quelques joueurs, c’est ainsi que d’autres signent leur entrée au camp de préparation des Amavubi. Innocent Nshuti est le dernier à rejoindre la vague et à aussitôt entamer les entraînements avec le reste du groupe. Dans le même temps, Frank Spittler a décidé de poursuivre le dégraissage de son effectif avec le retrait de deux nouveaux joueurs. L’aventure s’arrête ainsi pour Muhadjiri Hakizimana de Police FC et Arsène Tuyisenge de Rayon Sports.
Les deux s’ajoutent à Iradukunda Simeon et Nsengiyumva Samuel, qui jouent pour le Gorilla FC, et à Niyongira Patience qui joue actuellement pour le Bugesera FC, qui ont récemment aussi libérés. Le groupe continuera par être réduit puisque le sélectionneur national ne fera le voyage pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qu’avec 23 joueurs alors qu’ils étaient 34 au départ à être présélectionnés.
Parmi les autres qui ont été libérés du groupe, il y a Hakim Sahabo, Rwatubyaye Abdul, le premier gardien Ntwari Fiacre et Gitego Arthur. L’équipe nationale quittera le Rwanda en fin de semaine, le 2 mai 2024, où elle disputera ces deux matchs dans le groupe C qu’elle mène. Les deux matches que jouera le Rwanda sont le match contre le Bénin qui se tiendra en Côte d’Ivoire le 6 juin 2024 et le match contre le Lesotho le 11 juin 2024 en Afrique du Sud.