L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Mauritanie (Groupe B) : Ibrahima Keita, absent face au Sénégal ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Ibrahima Keita pourrait être absent ce dimanche alors que sa sélection, la Mauritanie, se prépare à affronter le Sénégal. Le latéral droit mauritanien, touché lors du dernier match face au Soudan ne serait pas encore remis de sa blessure.

C’est l’information du soir en Mauritanie. Ibrahima Keita n’a pas été aperçu lors de la séance d’entrainement. Tout porte à croire qu’il ne s’est pas remis de sa blessure contractée contre le Soudan. En effet, le pensionnaire du TP Mazembe a été remplacé tout juste à la pause. Alors que l’on évoquait un remplacement tactique, la presse locale fait état d’un problème physique sans véritablement révéler la nature exacte du mal.



Une grosse perte pour la Mauritanie !

Ibrahima Keita fait partie des meilleurs joueurs d’Amir Abdou. Son absence pourrait être un gros coup dur pour la Mauritanie qui devra composer sans l’un des meilleurs latéraux du continent. Quel joueur pour pallier au remplacement de Ibrahima Keita dans le couloir droit des Mourabitounes ? C’est toute l’équation à résoudre pour Amir Abdou et son staff technique. Car des joueurs comme Ismaël Sarr ou iliman Ndiaye seront des joueurs à surveiller dans ce couloir.

En attendant, rappelons que la Mauritanie reçoit à Cheikha Boidiya de Nouakchott, l’équipe nationale du Sénégal dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires Coupe du Monde 2026. Une victoire relancerait les Mourabitounes dans ce groupe B présentement dominé par le Soudan.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV