L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe I : Le Mali chute devant le Ghana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Mali n’a pas réussi à battre le Ghana ce jeudi. Les Black Stars ont renversé les Aigles sur un score de 1-2 dans ce choc comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le Ghana a pris trois précieux points à Bamako. Face au Mali, les protégés d’Otto Ado étaient à la quête d’une victoire pour mettre la pression sur les Comores, leader du Groupe I. La partie a bien commencé pour l’équipe Ghanéenne, puisqu’elle a imposé un rythme infernal pour les locaux. Mais les joueurs Maliens s’en sortent et parviennent à marquer dans le temps additionnel (45e +1) de la première mi-temps. C’est Kamory Doumbia qui permet au Mali de mener 1-0 à la pause.

Le Ghana se réveille et s’impose

En seconde mi-temps, les Black Stars reviennent avec les meilleures intentions face au Mali. Avant l’heure de jeu (58e), Ernest Nuamah parvient à égaliser pour relancer le Ghana dans la rencontre. À 1-1, la sélection Malienne perd le contrôle du match au détriment de son adversaire. Dans le temps additionnel de la seconde mi-temps (90e +4), Jordan Ayew scelle la victoire du Ghana suite à une passe décisive d’Abdul Fatawu Issahaku. Il permet ainsi au Ghana de s’imposer sur un score de 1-2 face au Mali, qui était devant son public.

Le Ghana prend la deuxième place du Groupe I avec désormais 6 points derrière les Comores. Le Mali glisse à la 3e place au classement avec 4 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV