L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : L’Algérie s’impose face au Botswana et conforte sa place de leader

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Algérie s’est peut-être fait peur, mais a fini par s’offrir la victoire face à une équipe botswanaise disciplinée tactiquement. Elle l’a emporté sur le score de 3-1 ce jeudi 4 septembre devant son public. Le match compte pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Dès les premières minutes, les Fennecs ont montré leur volonté de dominer, portés par un public fervent et une dynamique positive dans le groupe. Mohamed Amoura a ouvert le score à la 34e minute, concrétisant une belle phase offensive algérienne. Mais la réaction botswanaise ne s’est pas trop fait attendre.

Il a fallu 10 minutes pour s’en rendre compte. Loin d’être résigné, le Botswana a répliqué juste avant la pause grâce à Tebogo Kopelang. Son but inscrit à la 43e minute a relancé les débats. Les deux équipes se neutralisent ainsi à la mi-temps.

Bounedjah, la pioche qu’il fallait

De retour des vestiaires, les hommes de Vladimir Petkovic ont intensifié leur pression. Peu après l’heure de jeu, le sélectionneur lance trois joueurs sur le terrain, dont Baghdad Bounedjah. Cela lui donne raison dans les minutes qui suivent.

L’Algérie a repris l’avantage grâce à une réalisation décisive de Bounedjah à la 72e minute. Coaching gagnant puisque cette réalisation relance les Fennecs. Dans le temps additionnel (90e+2), le même joueur marque pour sceller la victoire algérienne sur le score de 3-1. Tout est bien qui finit bien pour les Verts.

Cette victoire permet à l’Algérie de conserver la tête du groupe G avec désormais 18 points. C’est 6 longueurs devant le Mozambique qui jouera demain. Les Fennecs se rapprochent un peu plus d’une qualification directe pour le Mondial 2026. Quant au Botswana, les chances de croire en une place de barragiste en étant 2e semblent s’effriter.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status