Mali : Adama Diefla Diallo nommé sélectionneur des U17

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’équipe nationale U17 du Mali a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Adama Diefla Diallo dont la nomination a été officialisée ce mardi. Il remplace ainsi Soumaïla Coulibaly.

La direction du staff technique de l’équipe cadette du Mali change de main. Elle sera désormais dirigée par Adama Diefla Diallo. La décision a été officialisée par la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Adama Diefla Diallo succède à Soumaila Coulibaly à la tête de l’équipe nationale cadette du Mali. Par ailleurs, Soumaila Coulibaly prendra désormais en charge l’équipe nationale U20, en remplacement de Demba Mamadou Traoré, nouveau coach du Djoliba AC.

Que faut-il retenir du parcours de Adama Diefla Diallo ?

Avant sa nomination à la tête de l’équipe nationale U17 du Mali, Adama Diefla Diallo a roulé sa bosse dans le championnat local malien. Passé par le Yeelen Olympique, Afrique Football Élite, celui-ci était également dans le staff des Aigles cadets, champions d’Afrique en 2015 et vice-champions du monde U17 la même année.

Adama est en terrain connu car il a fait partie du staff de l’équipe nationale U20 malienne lors de la CAN de la catégorie organisée en Zambie en 2017. Il a été également préparateur physique au Cameroun en 2020 et en Algérie en 2022 avec l’équipe nationale du Mali ayant disputé le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *