Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Les Aigles du Mali affrontent ce jeudi les Black Stars du Ghana pour le compte de la 3e journée des qualifications de la Coupe du Monde 2026. Avant ce duel, voici ce qu’il faut savoir sur l’historique des confrontations entre les deux sélections.
Le Mali et le Ghana ont l’habitude de se croiser dans les compétitions africaines. Les deux sélections se sont croisées déjà à des CAN et lors des qualifications à une Coupe du Monde. La première fois que les Aigles ont croisé les Black Stars dans une compétition officielle, c’est lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Pour cette double confrontation, le Ghana a fait un match nul (2-2) à domicile avant d’aller battre le Mali sur ses propres installations 0-2. Les deux sélections se sont retrouvées à la CAN 2012 et le Ghana récidive avec une victoire 2-0. Mais le Mali a gagné lors du match de la 3e place, 2-0 dans la même compétition et signe sa première victoire face au Ghana.
La dernière fois que le Ghana et le Mali se sont croisés dans en match officiel remonte à janvier 2017. Les Aigles ont de nouveau courbé l’échine sur un score de 1-0 lors de la deuxième journée de la CAN 2017. Le Mali n’arrive donc pas à battre facilement le Ghana dans les matchs officiels. En statistiques, les Black Stars ont enregistré 4 victoires et les Aigles ont connu 2 victoires dans les matchs officiels. Les deux sélections ont fait un match nul en 7 confrontations officielles.