Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Les Ocean Stars et les Zèbres se croisent ce lundi pour le compte de la quatrième journée des qualifications pour le mondial 2026.
Pour cette affiche, plusieurs joueurs sont attendus notamment Seakanyeng Kabelo côté Botswana et puis Yusuf Ahmed chez les Ocean Stars. C’est une attente légitime étant donné que les deux équipes occupent les deux dernières places du groupe G. Mieux elles ont perdu leur dernier match.
Seakanyeng Kabelo très attendu chez les Zèbres
Seakanyeng Kabelo est très attendu dans ce match face à la lanterne rouge. Muet jeudi face à l’Ouganda, le public place en lui toute sa confiance. L’attaquant du club marocain de l’Olympique de Khouri 7 buts en 53 sélections, est un joueur important dans l’animation offensive du dispositif de Didier Gomes Da ROSA. Autres joueurs à suivre, Orebonye Tumisang de l’AS FAR du Maroc, 5 buts en 40 sélections, et Mahutsiwa Gape 2 buts pour 16 sélections.
Yusuf Ahmed, l’espoir des Ocean Stars
Rachid Lousteque dans sa politique de mise en place d’une équipe solide, s’est appuyé sur des joueurs comme Yusuf Ahmed. L’avant-centre du club australien de Avondale n’a que 2 sélections avec les Ocean Stars. Mais il a inscrit un but. Il est l’un des joueurs en forme du moment côté somalien. Mukhtar Suleiman 3 sélections est aussi une option de but pour la formation de Rachid Lousteque. Ismaël Maxamed Shirwa, est aussi attendu. C’est d’ailleurs lui qui a redonné espoir aux Somaliens en réduisant le score face au Mozambique.