Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Stade National Mandela de Kampala accueille ce vendredi 7 juin 2024, la confrontation entre l’Ouganda et le Botswana. C’est une affiche qui compte pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde dont la phase finale a lieu au Canada, au Mexique et aux Etats Unis. Et pour ce match qui arrive tout à l’heure, certains joueurs sont attendus pour faire la différence.
L’objectif est clair au niveau des deux sélections. Il faut gagner ce match pour se repositionner dans le classement. A ce titre, Paul Put, mise sur des joueurs de qualités dans son secteur offensif. On parle d’un Steven Mukwala. L’avant centre de 24 ans fait parler son sens de but dans le championnat ghanéen. Avec Asante Kotoko il a inscrit 14 buts en 27 match. Il est le danger numéro 1, et à ses côtés, il y a des joueurs plus expérimentés. Roger Mato du club macédonien Brera Strumica 16 sélections avec 2 buts et puis Fahad Bayo, un joueur local 22 sélections 2 buts sont à prendre au sérieux.
Orebonye Tumisang va porter les Zèbres.
Didier Gomes Da ROSA compte également dans ses rangs des joueurs à ne pas négliger. Le plus attendu, est sans doute l’ avant centre du club marocain de l’ Olympique
Khouri Orebonye Tumisang, auteur de 4 buts en 27 match avec son équipe. En sélection il est apparu 40 fois pour 5 buts. Des joueurs comme Seakanyeng Kabelo, attaquant de l’ ASFAR , champion du Maroc (7 buts en 54sel) et puis Mohutsiwa Gape, milieu de terrain de l’ Aso Chlef en Algérie ( 16sel, 2 buts), sont des éléments à suivre de prêt dans ce match.