L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Sierra Leone : Abu Dumbuya dénote une « énorme progression » chez les Leone Stars

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du monde 2026 – Zone Afrique : Lors des deux dernières sorties en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Sierra Leone est restée invaincue. C’est une bonne situation pour les partenaires d’Abu Dumbuya dans le groupe A. Celui-ci pense d’ailleurs que cela va beaucoup aider l’équipe à viser plus haut.

Après des débuts de campagne plutôt manqués, les Sierra-léonais se sont repris. D’un point pris lors des deux premières journées, ils sont arrivés à en empocher quatre pour les 3e et 4e journées. En battant Djibouti (2-1) et en accrochant le Burkina Faso (2-2), les coéquipiers d’Abu Dumbuya se sont repositionnés.

Double finale en vue, la Sierra Leone candidate sérieuse pour une place qualificative

La Sierra Leone (5 points) se retrouve désormais à un point de la 2e place du groupe A occupée par la Guinée-Bissau. C’est de bon augure pour l’équipe des Leone Stars. Ce que confirme aisément Abu Dumbuya qui pense que c’est idéal pour la suite.

« Prendre quatre points en deux matchs reflète vraiment de bons signaux. Cela va permettre de faire une énorme progression pour la suite des qualifications pour la Coupe du Monde », a fait savoir le milieu de terrain de 25 ans dans des propos relayés par la presse sierra-léonaise.

Abu Dumbuya et les siens vont certainement tenter de continuer sur cette dynamique afin de décrocher une potentielle deuxième place qualificative. Pour cela, ils ont une double finale en vue. La Sierra Leone affronte prochainement la Guinée-Bissau (2e, 6 points) et l’Égypte (10 points) en mars 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV