L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe G : l’Ouganda en mode confirmation face au Botswana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Pour la troisième journée des éliminatoires du mondial masculin de football 2026, l’Ouganda accueille le Botswana au National Mandela Stadium de Kampala à partir de 16H00 UTC. Le match se joue ce vendredi, 7 juin 2024.

Ce match entre l’Ouganda et le Botswana est un derby qui s’annonce palpitant. Aucune des deux formations ne voudra laisser filer les trois points, car elles sont au coude à coude dans cette campagne. Le Botswana occupe la troisième loge et l’Ouganda est quatrième avec le même nombre de points, (3 points+1). C’est donc l’occasion de faire le forcing pour remporter le gain de la partie. Mais les deux équipes ne sont pas dans les mêmes dispositions. Pour les cinq derniers matchs, l’Ouganda sous la direction du technicien Belge Paul Put reste sur deux victoires, deux défaites et un nul, avec 6 buts marqués et huit encaissés. La défense des cranes, a donc quelques soucis tandis que le Botswana sort de trois nuls, une défaite et une victoire, avec quatre buts marqués et quatre encaissés, toutes compétitions confondues. Les Zèbres affichent un ratio faible en attaque et ils feront face à une défense qui encaisse un peu.

Les cranes en mode confirmation, et les zèbres en mode réaction

Dans ce match entre les Grues et les Zèbres, chaque équipe a ses ambitions. Vainqueur à trois reprises par le passé, les Ougandais ne compte pas lâcher prise. Ils veulent conforter leur suprématie et s’offrir une quatrième victoire. Ensuite ils sont dans la logique d’améliorer leur statistique de 7 buts marqués contre trois encaissés. Du côté des zèbres l’objectif est de mettre fin à cette spirale de trois défaites contre le même adversaire, et par ricochet, soigner le nombre de buts encaissés face à l’équipe adverse. Et pour atteindre ces différents objectifs, les cranes compte sur l’expérience de Paul Put, qui est depuis des années en Afrique avec des sélections comme le Burkina Faso, Congo, Guinée et autres. Du côté du Botswana, Didier Gomes Da ROSA a aussi fait ses preuves sur le continent notamment au niveau des clubs, au Cameroun, en Egypte, la Mauritanie, la Guinée et autres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status