L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe B : La Mauritanie s’incline face au Soudan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La Mauritanie a reçu son homologue du Soudan au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott en cette fin d’après-midi. Dans un match comptant pour la 3è journée de ces éliminatoires, les Mourabitounes ont été battues par les Faucons de Jediane, 2-0.

La Mauritanie concède sa deuxième défaite en 3 sorties dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À domicile et face à un adversaire qui lui réussi bien, les Mourabitounes avaient à cœur d’engranger ces trois premiers points.



Malheureusement, ils seront cueillis à froid dès le premier quart d’heure de jeu. L’attaquant des Faucons de Jediane, Saifedin Maki ouvre le score d’une tête subtile qui surprend le gardien Mauritanien, Babacar Niasse. En difficulté et incapables de percer le verrou adverse, ils se feront surprendre à nouveau suite à un CSC de Aly Abeid.

Un réaménagement tactique qui n’apporte rien !

Du retour de la pause, Amir Abdou opère quatre changements stratégiques. Ibrahima Keita, Aly Abeid, Hemeya Tanji et Mohamed Soueid cèdent leurs places. Nouh Mohamed, Khadim Diaw, Bouna Amar et Abdallah Mahmoud font leur entrée en jeu afin d’apporter plus de fraîcheur à l’équipe.

Malheureusement et en dépit de ces changements, le Soudan restera solide défensivement et ne fera pas inquiéter par l’équipe mauritanienne. Conséquences, les Mourabitounes s’inclinent 2-0 et perdent du terrain tout en haut du classement. La bande à Amir Abdou totalise désormais 1 point en 3 journées avec une sixième et dernière place au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV