L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (Groupe G) : L’Algérie renverse l’Ouganda et renoue avec la victoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : l’Algérie s’en est remis de sa défaite face à la Guinée. Ce lundi 10 juin, au Mandela National Stadium, les Verts ont dominé l’Ouganda sur le score de 2-1, au terme d’un match renversant.

Une première mi-temps manquée

L’Algérie a mal entamé son match face à l’Ouganda. Les Verts ont été surpris au bout de 10 minutes, en concédant l’ouverture du score. Travis Mutyaba a enflammé le Mandela National Stadium, suite à deux erreurs successives d’Aïssa Mandi et Mohamed Madani. Pour une énième fois, la défense des Fennecs s’est montrée très fragile.

L’ouverture du score a affecté le mental des poulains de Vladimir Petkovic tout au long des 45 premières minutes. Dans tous les secteurs rien n’a fonctionné, à l’image de Bentaleb qui a perdu énormément de ballons. La pause est intervenue sur ce score de 1-0, sans que l’Algérie ne montre aucun meilleur visage.

Aouar et Benrahma en sauveurs

Touchés dans leur propre orgueil, les Verts sont revenus des vestiaires avec un sursaut d’orgueil. Sur leur première offensive des 45 dernières minutes, Houssem Aouar a rétabli la parité, suite à une passe décisive de Baghdad Bounedjah. Tout ceci après une belle séquence dans la surface.

Après l’égalisation, l’Algérie a retrouvé ses forces. De plus en plus entreprenants, les Fennecs ont rendu silencieux le Mandela National Stadium, en aggravant le score par le biais de Saïd Benrahma. Après un excellent travail de Mohamed Amoura qui a effacé tout le milieu de terrain et la défense ougandaise, le crack de l’Union Saint-Gilloise a retrouvé le sociétaire de la Roma, qui d’un sang-froid dribble le gardien, marque le but de la victoire du pied gauche.
La force du caractère a sauvé les Verts d’une situation improbable. Ils s’imposent au bout de la souffrance sur ce score de 2-1 et s’accaparent de la tête du groupe G avec 9 points. C’est leur quatrième victoire de rang face aux Cranes.




les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status