Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La Guinée a rendez-vous avec le Mozambique ce lundi 10 juin 2024 dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires. Elle accueille son adversaire au stade El Abdi d’El Jadida du Maroc en raison du déclassement de sa pelouse. C’est un match piège pour le Syli National qui est sorti d’une victoire de prestige.
La Guinée joue un match difficile face au Mozambique. Le match est annoncé comme un piège pour le Syli National. En effet, la bande à Kaba Diawara sera tentée par la facilité après avoir fait tomber le favori du groupe en déplacement à Alger. Mais le sélectionneur est vigilant et galvanise sa troupe pour prendre l’adversaire au sérieux. « Il n’y a rien de facile, rien d’acquis. Il va falloir faire le maximum pour être au top. Le Mozambique est une équipe moins connue mais on ne doit pas la négliger puisqu’elle a déjà gagné deux matchs et a dominé l’Algérie malgré la défaite », a-t-il confié. Le groupe a fait un match difficile contre l’Algérie et des joueurs ont accusé un coup de fatigue. Cette donnée pourrait jouer sur le physique des joueurs face au Mozambique très athlétique.
La préparation en toute sérénité
Kaba Diawara et ses poulains poursuivent leur préparation en toute sérénité. Déjà en terre marocaine, ils peaufinent leur stratégie pour contrer l’adversaire. Le sélectionneur est en confiance en qualité de son groupe. Selon Kaba Diawara, les blessés sont de retour et l’équipe sera au grand complet face aux Mambas. « On a récupéré les blessés et les signes de fatigue sont dissipés. Ils sont tous prêts et ont envie de prendre les 3 points », a-t-il confié.
Le Mozambique prêt à en découdre
Les Mambas sont motivés à faire un bon résultat face au Syli National. L’équipe est déjà au Maroc dans l’après-midi de ce dimanche et se prépare intensément. Selon le coach mozambicain Chiquinho Conde, le groupe est préparé et malgré la fatigue du match précédent, les joueurs veulent en découdre avec leur adversaire. Ils n’ont qu’une chose dans la tête. Participer à la Coupe du Monde en 2026.