Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La Guinée et le Mozambique s’opposent dans un duel pour le prestige du groupe G. Pour cette rencontre, la différence sera faite par des joueurs clés qui peuvent changer le cours du match. Ils ont déjà fait leur preuve dans leur club respectif.
Sehou Guirassy est un nom déjà connu du football mondial en si peu de temps. Il a réussi à attirer l’attention grâce à ses performances hors normes en club. En effet, l’attaquant guinéen fait le beau temps du côté de Stuttgart où il affole les compteurs. Le sérial buteur a fini meilleur buteur du club et deuxième meilleur buteur de la Bundesliga cette saison avec 28 buts en autant de matchs du championnat allemand. En revanche, il n’a pas encore inscrit le moindre but avec la sélection dans cette campagne qualificative au mondial 2026. Le Syli National s’est appuyé sur des joueurs comme Morlaye Sylla et Aguibou Camara qui sont les buteurs dans ces éliminatoires.
Reinildo Mandava et Geny Catamo, le fer de lance des Mambas
Le Mozambique regorge de bons joueurs. Reinildo Mandava et Geny Catamo représentent l’avenir de la sélection. Le premier évolue à Atlético de Madrid où il a disputé 16 matchs avec 2 buts et une passe décisive. Le défenseur des Mambas n’était pas présent lors des deux premières journées des éliminatoires. De retour contre la Somalie, il a permis à son équipe de rester vigilant pour sceller la victoire. De son côté, Geny Catamo a déjà marqué dans ces éliminatoires. L’ailier mozambicain joue pour le Sporting CP et compte 27 matchs pour 5 buts et 3 passes décisives. Hormis ces deux joueurs, les Mambas avec le collectif incarné par Stanley Ratifo qui a inscrit 2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs des éliminatoires.