L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Eswatini (Groupe D) : « Nous devons travailler très dur », Dominic Kunene

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Eswatini Dominic Kunene

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Eswatini vient d’enchaîner avec une troisième défaite consécutive dans ces eliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Sihlangu Semnikati a été battu 1-0 par l’Angola vendredi dans le groupe D. Loin d’abdiquer malgré ce nouvel échec, Dominic Kunene reste confiant et ne perd de vue le défi à relever.

L’unique but de Mabululu après seulement deux minutes a été suffisant pour faire tomber la sélection eswatinienne pour la troisième fois dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les hommes de Dominic Kunene sont logiquement derniers de leur groupe et la raison de cette défaite est tout de suite trouvée. « Nous avons concédé au moment crucial du match et les mauvaises décisions de nos joueurs dans la zone de l’adversaire nous ont coûté le match », a déclaré Kunene.

Dominic Kunene optimiste pour la suite

Bien que déçu par le scénario et le résultat du match, le technicien eswatinien retient tout de même des motifs de satisfaction. « Je suis heureux de la façon dont les joueurs ont absorbé la pression et créé les occasions de marquer. Il y a eu plus de points positifs que de points négatifs de la part des joueurs », a déclaré Kunene.



Concernant l’avenir d’Eswatini dans la compétition, le sélectionneur estime qu’il y a encore de quoi espérer pour le Sihlangu Semnikati. « Nous avons encore une chance de nous qualifier. L’équipe s’agrandit et nous devons travailler très dur », a déclaré Kunene. Eswatini jouera le prochain match des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 le 11 juin 2024 contre Maurice.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV