L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (Groupe G) : Choc alléchant entre l’Algérie et la Guinée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Algérie Ouganda Météo éliminatoires Coupe du Monde 2026

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : Le premier test officiel de Vladimir Petkovic à la tête des Fennecs est prévu pour ce jeudi 6 juin. Dans l’antre surchauffé de Nelson Mandela de Baraki, l’Algérie a rendez-vous avec la Guinée, dans le cadre de la 3e journée.

L’Algérie, maître de son destin et un statut à assumer

Pour la première de Vladimir Petkovic dans une compétition officielle en tant que sélectionneur de l’Algérie, les Fennecs jouent gros face à la Guinée. Le Syli National est un gros calibre, une menace à prendre au sérieux et une cible à abattre pour tracer seul le chemin du mondial. Mais pour que les flèches aux couleurs vertes atteignent et assomment la Guinée, les Fennecs doivent s’attendre à souffrir. Avec des joueurs de classe mondiale et le soutien immuable du public, l’Algérie est maître de son destin au Stade Nelson Mandela de Baraki.

En tête de son groupe avec deux victoires en autant de matchs, l’Algérie vise un troisième succès de rang dans cette campagne mondiale, pour en effet distancer son adversaire de six points. À domicile, les Fennecs sont redoutables et irrésistibles. Vladimir Petkovic saura miser sur son effectif de qualité pour offrir une nuit sensationnelle aux Algériens et aussi dissiper tous les doutes sur sa personne.

La Guinée vise également la victoire

Avant l’heure de vérité, sans aucun doute, l’Algérie part favori face à la Guinée. Mais cela n’est que sur papier. À l’épreuve de la réalité, le Syli National est capable de jouer un sale coup aux poulains de Petkovic. Les hommes de Kaba Diawara vont aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité, de confiance et de calme. La pression n’est nullement sur leurs épaules, mais par contre sur celles de leurs adversaires. Cela pourrait donc être un atout pour les Guinéens.

Outre cela, le Syli National présente assez d’arguments dans tous les secteurs, notamment sur le plan offensif, pour rendre les 90 minutes difficiles et pénibles aux Fennecs. L’Algérie aura, à coup sûr, la possession et la Guinée essaiera d’exploiter les contre-attaques pour empocher les trois points. Quand on sait que les joueurs guinéens sont très physiques et athlétiques, il y a de quoi se méfier du côté des Renards du Désert, qui peuvent se perdre en chemin dans leur propre désert.

Ce match Algérie-Guinée se jouera au bout du bout avec beaucoup de suspense, certainement. L’équipe qui va convertir en premier ses occasions sera le maître du jeu, mais attention, le football est fait de rebondissements émouvants et sensationnels. Le coup d’envoi est prévu pour 20h 00 à Alger.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV