Coupe du Monde 2026: Le Gabon mène 2-0 contre les Seychelles à la mi-temps de cette 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Panthères dominent largement une équipe seychelloise en difficulté.
Une entame parfaite pour les Panthères
Les Gabonais ont rapidement imposé leur rythme. Dès la 3ᵉ minute, Jim Allevinah a ouvert le score après une passe précise d’Obiang. Ce but rapide a mis les Seychelles sous pression.
Le Gabon a poursuivi sa domination et a doublé la mise à la 30ᵉ minute. Denis Bouanga, l’attaquant de Los Angeles FC en MLS, a conclu une action bien construite après une passe de Kanga.
Un Gabon dominateur, les Seychelles souffrent
Les Panthères de Thierry Mouyouma contrôlent la rencontre avec une possession de balle nettement en leur faveur. Les Seychelles, en difficulté, peinent à inquiéter le gardien gabonais.
Avec ce score à la pause, le Gabon prend provisoirement la tête du groupe F avec 12 points, devant la Côte d’Ivoire (10 points). De leur côté, les Seychelles de Ralph Jean-Louis restent en bas du classement et devront montrer un autre visage en seconde période pour espérer un retour.