Italie Foot : L’international mexicain Santiago Gimenez a marqué les esprits lors de son premier match avec l’AC Milan en Serie A. Ce samedi 8 février, l’avant-centre de 23 ans arrivé de Feyenoord lors du mercato hivernal, a contribué à la victoire de son équipe contre Empoli (0-2) en inscrivant le second but des Rossoneris.
L’AC Milan s’est offert un précieux succès en déplacement contre son adversaire de la 21è journée de Série A. Durant ce duel, les Rossoneris ont pu compter sur la fougue de leur nouvelle recrue Santiago Gimenez, qui a fait ses débuts avec le club. Entré en jeu à la 65e minute, l’attaquant formé à Cruz Azul a rapidement trouvé ses repères. Mieux, il a ouvert son compteur de but à la 76e minute pour sceller définitivement la victoire de son équipe sur le score de 2 buts à 0.
1er Mexicain à marquer sous les couleurs du Milan AC
Grâce à son efficacité précoce, Santiago Gimenez a écrit une page d’histoire en devenant le premier et seul joueur mexicain à inscrire un but avec l’AC Milan. Cet exploit survient seulement quelques jours après son arrivée le 3 février 2025, en provenance de Feyenoord pour un montant de 32 millions d’euros. Grosse performance du natif de Buenos Aires (sous contrat jusqu’en juin 2029), qui montre ainsi les couleurs de sa volonté de briller au sein de l’équipe encadrée par Sergio Conceiçao.