Éliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : Au Levy Mwanawasa Stadium de Ndola, la Zambie et la Tanzanie s’affrontent lors de la quatrième journée. En quête de victoire, les deux sélections pourraient opter pour un schéma offensif.
La Zambie, un système de 3-4-3 ?
Face à la Tanzanie, la Zambie pourrait évoluer dans le même schéma tactique qu’elle avait choisi lors de sa défaite (2-1) concédée face au Maroc il y a cinq jours. Avram Grant avait alors opté pour un système de 3-4-3 face aux Lions de l’Atlas. Ce système de jeu avait bien fonctionné avec des joueurs qui avaient été à la hauteur, malgré la défaite. Ce mardi, le technicien israélien devrait reconduire le même effectif, avec Mulenga dans les buts et Daka à la pointe de l’attaque. Kings Kangwa du KV Kortrijk devrait aussi figurer dans le onze de départ.
Du côté de la Tanzanie, on s’attend à un système de 4-5-1, similaire à celui utilisé lors du récent match amical face à l’Indonésie le 2 juin dernier, avec Ally Salim dans les cages et Waziri Junior à la pointe de l’attaque.
Les compo probables
Zambie : Lawrence Mulenga,
Franckie Musonda, Stoppila Sunzu, Tandi Mwape, Lubambo Musonda, Emmanuel Benda, Miguel Changa, Prosper Mphande, Kelvin Kampamba,
Kings Kangwa, Patson Daka.
Tanzanie : Ally Salim, Mohamed Husseini, Mukrim Issa, Lameck Lawi, Miano Van Den Bos, Charles M’Mombwa, Yusuph Kagoma, Morice Abraham, Himid Mao, Edwin Balua, Waziri Junior.