L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Le démenti d’Al Ahly sur les primes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Al Ahly SC a balayé les rumeurs concernant le « Prize Money » de la Coupe du Monde des Clubs 2025 qui aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.

Des sources non-officielles ont fait savoir que la Fédération internationale de football association (FIFA) a communiqué sur les primes de la Coupe du Monde des Clubs 2025, première édition à être disputée par 32 clubs des six confédérations continentales.



Chaque participant bénéficierait de 9 millions de dollars en guise de prime de participation. Les qualifiés au second tour verraient ce montant passer à 15 millions de dollars tandis que le vainqueur du tournoi toucherait la coquette somme de 40 millions de dollars, selon des sources concordantes.

Des informations qui ont été démenties par un membre du bureau directeur d’Al Ahly du Caire. Ce dernier a précisé que le club n’a rien reçu d’officiel sur le sujet. Il a ajouté que le club égyptien « ne se base pas sur ce qui est raconté dans les médias », rappelant dans ce contexte que « certaines sources avaient parlé d’une prime de 13 millions de dollars pour la première édition de la Ligue Africaine de Football alors que le champion (Mamelodi Sundowns) n’a finalement touché que 4 millions de dollars ».

Pour rappel, quatre clubs représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde 2025 à savoir Al Ahly du Caire, le Wydad Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance Sportive de Tunis.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV