L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe E : Les compositions officielles du match Congo vs Maroc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Congo Maroc Saïss

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Les compositions officielles pour le Congo et le Maroc sont connues. Des changements sont opérés au niveau des deux équipes. Les Lions de l’Atlas débutent avec Saïss sur le banc de touche. De son côté, Isaac Ngata change de titulaire dans les buts.

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui aligne un système du 3-4-3 en laissant Saïss sur le banc de touche. Il démarre avec Hakimi, Aguerd et Amrabat devant Yassine Bounou indéboulonnable dans les buts. Le coach des Lions de l’Atlas muscle le milieu de terrain avec Brahim Diaz et Hakim Ziyech avec sur les ailes Riad et Ounahi. Le trio composé de d’Attiat Allah, de Ben Seghir et El Kaabi sont alignés sur le front de l’attaque. En-Nesyri est donc laissé sur le banc pour le départ. Le Maroc montre clairement son ambition de poursuivre sur la même dynamique avec une nouvelle victoire pour passer à 9 points au terme de la 4ème journée.

Isaac Ngata met du neuf dans son onze de départ

Le sélectionneur du Congo Isaac Ngata fait du renouveau dans son effectif. Affaibli par plusieurs blessés, il est passé un système du 4-1-4-1 pour colmater les brèches. Dans les buts Vimalin cède sa place à Owen Matimbou. Devant lui, c’est une muraille composée de Ravy Tsouka, Yhoan Andzouana Christ Makosso et Bryan Passi. La sentinelle défensive est assurée par Fred Dembi qui est placé derrière le quatuor de milieu avec Mons Bassouamina et Gaius Makouta. Silvère Ganvoula qui hérite du brassard est le seul sur la pointe de l’attaque.

Le onze de départ des Diables Rouges du Congo

Gardien
Owen Matimbou

Défenseurs
Ravy Tsouka
Yhoan Andzouana
Christ Makosso
Bryan Passi

Milieux
Fred Dembi
Alain Ipiélé
Chandrel Massanga
Mons Bassouamina
Gaius Makouta

Attaquants
Silvère Ganvoula

Le onze de départ des Lions de l’Atlas du Maroc

Gardien
Bounou

Défenseurs
Hakimi
Aguerd
Amrabat

Milieux de terrain
Riad
Ziyech
Ounahi
Diaz

Attaquant
Attiat Allah
Ben Seghir
El Kaabi


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV