L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 (Groupe D): Le Cameroun ramène un point de Luanda en Angola

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 (Zone Afrique ) : Les Lions Indomptables du Cameroun et les Palancas Negras de l’Angola se sont neutralisés (1-1) lors de la 4e journée des qualifications.

Avant le coup d’envoi de cet Angola – Cameroun, le Cap-Vert avait déjà mis la pression sur les Lions et aux Palancas Negras en battant la Lybie 1-0 en levée de rideau dans ce groupe. Le vainqueur entre le Cameroun et l’Angola avait donc l’occasion de s’emparer seul de la tête du classement. Et comme le week-end dernier ce sont les Lions indomptables qui ouvrent le score dans le premier quart d’heure de jeu. On joue la 11e minute lorsque Basssog s’engouffre dans la surface angolaise et centre. À la retombée, Aboubakar manque sa Madjer et la balle trouve Mbeumo qui conclut du gauche pour le 1-0. Les Lions contrôlent la suite de la rencontre en se créent des occasions, mais manquent de réalisme à l’image de Vincent Aboubakar à la 39e, sur un ballon renvoyé sur lui par le gardien angolais. Les deux équipes vont à la pause avec un avantage (1-0) pour les visiteurs.

La seconde période démarre dans des dispositions complètement contraires à celles de la première. Les angolais arrivent avec beaucoup plus de détermination et d’envie, ils ont le contrôle du jeu et se montrent de plus en plus dangereux. Les Lions reculent, et à force de reculer, la défense finit par craquer. Sur une action bien menée sur la gauche, Gelson fixe Tchatchoua dans la surface et centre fort vers le but. Ngadeu manque son dégagement, Onana est battu, et c’est un but contre son camp pour l’égalisation angolaise, on joue la 54e. L’Angola va continuer de pousser et, contraignant les Lions à reculer, sans rompre.

1-1 score final, le Cameroun est désormais seul en tête du classement de la poule D avec 8 points, suivi de la Lybie et du Cap-Vert (7 points chacun). L’Angola vient en 4e possible avec 6 points, devant l’Île Maurice et l’Eswatini (4 et 0 points). Les prochaines journées sont prévues pour le mois de Mars 2025.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV