La Fédération royale marocaine de football (FRMF) est à pied d’œuvre pour garantir un séjour réussi aux Lions de l’Atlas durant la CAN 2023. Elle a envoyé une délégation dans la ville de San-Pédro pour s’assurer de la situation à l’hôtel d’accueil de l’équipe du Maroc.
Les joueurs marocains vont se retrouver le 2 janvier 2024 au pays pour préparer la prochaine CAN. Mais en attendant, la FRMF se projette sur leur séjour en Côte d’Ivoire pour la compétition. Faut-il le rappeler, l’instance du football marocain a rejeté le lieu d’hébergement proposé par la CAF pour les Lions de l’Atlas. Elle a décidé de loger sa délégation à l’hôtel Sophia de San-Pédro et a lancé des travaux de rénovation des espaces.
Aux dernières nouvelles, la FRMF a envoyé quelques responsables administratifs dans la ville de San-Pédro. Ceci avec pour mission de vérifier l’état de préparation de l’hôtel Sophia qui est entré en rénovation depuis trois mois environ. Les émissaires vont également se pencher sur d’autres modalités concernant les terrains d’entraînement de l’équipe nationale marocaine et les moyens de transport.
Pour rappel, le Maroc s’apprête à prendre part à la CAN pour la 19e fois de son histoire. Il va batailler dans le groupe F composé de la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie au premier tour.