L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 (Groupe D): « Je suis déçu du résultat, mais fier de la manière de jouer de l’équipe », Marc Brys

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys s’est exprimé hier à l’issue du nul (1-1) du Cameroun en terre angolaise ; le sélectionneur dit nourrir des regrets.

C’est finalement avec un sentiment mitigé que Marc Brys va sortir de cette rencontre face à l’Angola. Dans un stade fortement acquis à la cause de son adversaire, les hommes de Brys ont réussi le challenge d’ouvrir le score, même s’ils se sont vite faits rejoindre en seconde période. Au sortir de la rencontre, le technicien belge pense qu’il y avait de la place pour faire mieux que ce nul, et préfère retenir le contenu.

« On doit être déçu, mais de l’autre côté on a pris un point face à une équipe qui est bien, mais on a eu cinq très belles occasions, si tu marques encore une fois, peut-être que tu gagnes. Je suis déçu du résultat, mais de l’autre côté je suis fier de la manière de jouer de l’équipe. Il n’y a pas trop longtemps qu’il n’y avait pas trop de mouvement dans le jeu de l’équipe, maintenant il y a beaucoup de mouvements, le groupe est soudé pour faire des résultats, alors je suis déçu qu’on ait pas pu donner ce résultat, mais de l’autre côté je suis heureux de la manière de jouer, de créer des occasions. » a expliqué le sélectionneur qui loue aussi l’état d’esprit de son groupe, « soudé » dit-il.

Même si le public attendait aussi mieux coté résultat chez les Lions du fait des belles promesses du match précédent face au Cap-Vert à Yaoundé, il n’en demeure pas moins que les conditions n’étaient pas les mêmes à Luanda pour faire une prestation autant aboutie. Et Marc Brys l’a bien indiqué : « On ne peut pas comparer nos deux matchs, ils sont complètement différents. On a jouer le premier match à domicile avec un grand soutien de nos supporters. Ici ce n’était pas simple face à une bonne équipe avec beaucoup de vitesse, de jeu verticale et en profondeur.» soutient le technicien des Lions Indomptables.

Grâce à ce point ramené de Luanda, le Cameroun (8 points) est désormais seul en tête du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, à une longueur de ses poursuivants directs après 4 journées. Les Lions ont surtout montré de belles dispositions dans l’élaboration du jeu, ce qui indique qu’il y’a un travail qui est fait.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV