L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe D : Historique des confrontations entre l’Angola et le Cameroun

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : L’Angola et le Cameroun ont l’habitude de se croiser dans les compétitions africaines. Voici ce qu’il faut savoir sur l’historique des confrontations avant ce duel de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre les deux sélections.

L’Angola et le Cameroun sont deux grandes nations africaines de football. Il est vrai que les Palancas Negras n’ont jamais remporté la CAN, néanmoins, ils restent une grande nation de football en Afrique. Pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Angola jouera le Cameroun. Les deux sélections se connaissent bien, puisqu’elles se sont croisées à plusieurs reprises. La première fois que les deux équipes se sont affrontées remonte au 24 janvier 1996. L’Angola et le Cameroun se sont quittés lors de ce match de la 3e journée de la CAN 1996 sur un score de 3-3.



Le Cameroun en avance sur l’Angola dans l’histoire de leurs confrontations

La première victoire du Cameroun face à l’Angola a été enregistrée lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2002. Les Lions Indomptables avait battu les Palancas Negras sur un score de 3-0. Cependant, lors de la manche retour de ces même éliminatoires, l’Angola a aussi enregistré sa première victoire officielle contre le Cameroun en le battant 2-0. Le 21 janvier 2006, en match d’ouverture de la CAN en Egypte, les Lions Indomptables s’étaient imposés sur le score de 3 buts à 1, grâce notamment à un hat-trick de Samuel Eto’o. En somme, il s’agit de trois victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites pour le Cameroun face à l’Angola.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV