L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe C : Nigeria – Bénin, Steve Mounié et Ademola Lookman, les joueurs à suivre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Bénin Nigéria

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Ils seront nombreux ces superstars du sport roi à être sur la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan lundi 10 juin prochain. Ceci, lors de l’opposition entre le Bénin et le Nigéria comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Des valeurs sûres, il y en a de part et d’autres. L’équipe nationale du Bénin (hôte de son homologue du Nigéria) a dans ses rangs de quoi faire plus que douter les Supers Eagles. Si au dernier match face au Rwanda, il a fait montre d’une prestation mitigée, le capitaine Steve Mounié reste l’arme offensive la plus redoutable des Guépards. Le natif de Parakou (auteur cette saison de 07 buts et 02 passes décisives en 35 apparitions avec le Stade Brestois) est attendu pour prendre ses responsabilités face à l’ogre nigérian. Il ne sera pas seul, puisqu’à ses côtés se trouvant le tonitruant Junior Olaitan. Âgé seulement de 21 ans, le sociétaire de l’ESTAC en France s’est imposé comme un titulaire indiscutable et a pris le vilain plaisir de faire mal aux grosses nations à chaque fois qu’il arbore le maillot vert-jaune-rouge du Bénin. Comme le prouvent à suffisance son bijou contre le Sénégal (défaite 3-1) le 04 juin 2022, et récemment son doublé face à la Côte d’Ivoire en mars dernier lors des journées FIFA.



Le Nigéria et ses titans

Nul besoin de citer de façon exhaustive les joueurs XXL pourvus de grande qualité qui composent l’équipe du Nigéria. À tous les compartiments de jeu, les Super Eagles ont une profondeur de banc incroyable et souvent se retrouvent plongés dans l’embarras du choix. De Ademola Lookman, à Kelechi Ihenacho en passant par Victor Boniface, Paul Onuachu ou même Wilfrid Ndidi, les Béninois savent qu’ils auront plus de concentration à avoir. Ce n’est pas le gardien de but Marcel Dandjinou, ou les défenseurs Mohamed Tidjani, Cedric Hountondji, David Kiki, qui diront le contraire. Le combat pour les trois points sera rude, et les deux formations en ont la certitude absolue bien que le Nigéria sur le papier soit grandement favori.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV