Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Les compositions officielles du Nigeria et de l’Afrique du Sud sont dévoilées. Ademola Lookman est titularisé du côté du Nigeria et Iqraam Rayners est lancé par Hugo Broos avec l’Afrique du Sud.
Le Nigeria défie l’Afrique du Sud dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les deux équipes sont à la quête d’une victoire pour espérer une place au prochain Mondial. À cet effet, Finidi George a décidé de lancer ses joueurs en forme du moment. Le sélectionneur du Nigeria a donc titularisé Ademola Lookman et Paul Onuachu, qui ont fait une bonne saison respectivement avec l’Atalanta et Trabzonspor.
Hugo Broos arrive avec Iqraam Rayners
Le sélectionneur de l’Afrique du Sud a décidé de créer la surprise dans sa composition de départ. Hugo Broos a laissé Lyle Foster sur le banc au profit d’Iqraam Rayners. Le jeune attaquant sud-africain a terminé la saison comme étant le deuxième meilleur buteur. Le sélectionneur de l’Afrique du Sud a aussi refait confiance à Percy Tau.
Les Compositions officielles :
Nigeria : Stanley Nwabali – Benjamin Tanimu, Semi Ajayi, Calvin Bassey, Bright Osayi-Samuel – Wilfred Ndidi, Fisayo Dele-Bashiru, Alex Iwobi – Kelechi Iheanacho, Ademola Lookman et Paul Onuachu
Afrique du Sud : Ronwen Williams – Khuliso Mudau, Siyabonga Ngezana, Mothobi Mvala, Aubrey Modiba – Тeboho Mokoena, Sphephelo Sithole, Themba Zwane – Percy Tau, Iqraam Rayners et Elias Mokwana