L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde – Groupe C : Le Nigéria sous pression face à l’Afrique du Sud

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Nigéria Afrique du Sud

Éliminatoires Coupe du Monde – Zone Afrique : Le Nigéria affronte l’Afrique du Sud ce vendredi 07 juin 2024 au stade International Godwill Akpabio à Uyo. Un duel comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour cette opposition, les protégés de Finidi George sont contraints à la victoire.

La victoire 1-0 du Bénin face au Rwanda est une opportunité pour les Super Eagles de prendre la tête du groupe C. Ceci à l’issue de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour y arriver, Finidi George et ses protégés ont obligation de victoire devant l’Afrique du Sud.

À cet effet, ils peuvent compter sur le soutien sans faille de leur public, mais également la forme étincelante de certains de leurs joueurs. Il s’agit d’Ademola Lookman, Victor Boniface, Paul Onuachu ou encore de Fisayo Dele Bashiru. Une opposition qui ne s’annonce pas facile pour les vice-champions d’Afrique en titre, car les Bafana Bafana rêvent d’une revanche.



Un match de revanche pour l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud ne garde pas un bon souvenir de la dernière confrontation avec le Nigéria. Éliminés en demi-finale de la CAN 2023, les Bafana Bafana ont désormais une opportunité de prendre leur revanche. Et ce, même si cela n’est que la manche aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Outre cette idée de revanche, l’Afrique du Sud peut tout comme le Nigéria s’adjuger le fauteuil de leader du groupe C en cas de victoire.

Malgré l’absence du défenseur Grant Kekana, les Bafana Bafana peuvent s’estimer heureux d’avoir une muraille dans les buts. Il s’agit de Ronwen Williams, meilleur gardien de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Avant leur opposition, le Nigéria occupe la quatrième place du groupe C avec 2 points tandis que l’Afrique du est locataire de la 3e place avec 3 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV