Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La RDC mène au score (1-0) à la pause face au Togo au stade des Martyrs de Kinshasa. Meschack Elia a permis aux siens de prendre l’avantage dès les premiers instants de la rencontre.
La RDC est bien partie pour remporter le duel face au Togo. Il mène déjà dès la mi-temps sur le score étriqué de 1-0. Les Léopards ont pris l’avantage grâce à Meschack Elia qui a ouvert le score dès la 5ème minute de jeu. L’ailier gauche était à la conclusion d’un beau monde collectif de l’attaque. Samuel Essende était à l’origine en remettant un long ballon en pivot sur Edo Kayembe qui réalise une belle ouverture pour Wissa. Sur l’aile gauche, le joueur de Brentford a centré de l’extérieur pour Meschack qui était bien placé pour finir le boulot en beauté. 1-0 en faveur des Léopards, c’est le score à la pause.
Les Léopards pas flamboyants
La RDC mène au score mais n’a pas été flamboyante dans le match. À part cette action concluante, les Léopards n’ont pas été dangereux durant les 40 minutes suivantes. Ce sont les Togolais qui ont plutôt montré de bonnes choses. Ils ont réalisé plusieurs incursions dans la surface sans pour autant trouver la faille. Le gardien de but Dimitri Bertaud a dû se mettre en évidence à trois reprises pour sauver la bande à Sébastien Desabre. La seconde période pourrait réserver des surprises.