Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La RDC et le Togo s’affrontent dans un beau duel ce dimanche 09 juin 2026. Pour cette rencontre, quelques joueurs-clés des deux côtés sont attendus. Ce sont ceux qui ont marqué le football européen cette saison.
Lors de la confrontation entre la RDC et le Togo, deux joueurs seront particulièrement scrutés. Le togolais Kevin Denkey est la révélation de la saison. Il a forcé l’admiration de tous les observateurs pour ses performances avec Cercles Bruges. L’attaquant des Éperviers a fini meilleur buteur du championnat belge avec 27 buts cette saison. Il sera le joueur le plus surveillé de cette équipe togolaise. Mais à côté de lui, Ihlas Bebou est également un poison pour les défenses adverses. L’attaquant de Hoffenheim a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en Bundesliga. Il a surtout attiré l’attention et sera sur le marché l’été prochain. Ces deux attaquants sont à suivre au cours de cette rencontre. Il faut compter également avec le retour de Fodo Laba qui sera disponible pour cette rencontre.
Samuel Essende la nouvelle star de Sébastien Desabre
Samuel Essende s’impose déjà au sein de l’équipe des Léopards. Pour sa première en sélection, il a été titularisé et s’est adapté au système de Sébastien Desabre. Même s’il n’a pas marqué, il a satisfait le technicien français qui compte le reconduire dans le onze de départ. En revanche, Fiston Mayélé a été décisif. Le deuxième attaquant pour ces deux journées a offert le point du nul aux Léopards contre le Sénégal. Entré en cours de jeu lors du précédent, le joueur de Pyramids FC a inscrit le but salvateur. La RDC peut également compter sur Edo Kayembe qui a apporté de la concurrence face à l’hégémonie de Charles Pickel.