Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La RDC reçoit le Togo ce dimanche 09 juin 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Éperviers en difficulté tenteront de jouer un mauvais tour aux Léopards qui postulent pour une place en tête du classement.
Les Léopards de la RDC ne jurent que sur la victoire. En 3 journées, ils n’ont gagné qu’une seule rencontre. C’était à domicile contre la Mauritanie (2-0) lors de la première journée. De retour à Kinshasa, Les hommes de Sébastien Desabre comptent sur le soutien de leur public pour arracher les trois points.
Après un bon point pris contre les Lions de la Teranga à Dakar, la RDC peut prendre la tête du groupe B à l’issue de cette journée. La victoire est donc impérative pour les Léopards qui reçoivent des Éperviers déplumés.
Le Togo joue peut-être sa dernière chance dans ce groupe
De son côté, le Togo est sans victoire depuis le début des éliminatoires. Il a enchaîné trois nuls d’affilée dont le plus frustrant obtenu à domicile contre le Soudan du Sud lors de la 3ème journée.
Les Éperviers viennent à Kinshasa pour tenter de conquérir leur première victoire afin de rester dans la course pour une qualification à la grand-messe mondiale. Les poulains de Paulo Douarte vont aborder la rencontre avec un handicap. Ils sont sans véritables hommes de couloir et le sélectionneur est contraint de changer son système de jeu.
Le match se joue ce dimanche à 16h GMT au stade des Martyrs de Kinshasa. A l’issue des rencontres de la troisième journée, les Léopards occupent la troisième place du Groupe B avec 4 points derrière le Sénégal (5 points) et le Soudan (7 points). Le Togo est quatrième avec 3 points.