L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe A : Les compos probables du match Burkina Faso -Sierra Léone

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Les Etalons du Burkina Faso et les Leone Stars s’affrontent lundi 10 juin dans le cadre de la 4è journée. Nous vous proposons les compositions probables des deux sélections.

Tous auteurs d’un début des éliminatoires poussif, la sélection du Burkina Faso et celle de Sierra Leone sont à la quête d’une victoire. Celle-ci leur permettra de se relancer et de sécuriser leur chance de qualification. Pour deux formations qui s’apprêtent à se découvrir, les sélectionneurs pourraient rester fidèles à leurs choix tactiques.

Compositions probables

Face à l’Egypte le 06 juin dernier, le sélectionneur burkinabè Brama Traoré avait opté pour le 4-3-3. Un schéma qu’il pourrait reconduire face à la Sierra Leone qui encaisse beaucoup. Ainsi, Bouba, Traoré et Ouattara vont animer le front de l’attaque. En l’absence d’Hervé Koffi, les cages reviennent à Nikiema.

Quant à la sélection de la Sierra Leone, le sélectionneur Amidu Karim pourrait reconduire l’équipe victorieuse face au Djibouti. Ainsi, dans son 4-3-3 habituel, on retrouvera dans le couloir gauche le dernier buteur Gabriel Dadzie, à l’inverse se positionne Ahmed Aden. Ils se chargeront d’alimenter le trio Abdillahi, Akinbinu, Elabeh.

Ci-dessous les compositions probables

Burkina Faso : Nikiema, Yago, Tapsoba, Djiga, Ouedraogo, Banse, Toure, Sangare, Ouattara, Traore, Bouba.

Sierra-Leone : Luyima, Farada, Yabe, Moussa, Mohamed, Aden, Osman, Dadzie, Elabeh, Akinbinu, Abdillahi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV