L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe A : Égypte vs Burkina Faso, les compositions probables

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : L’Égypte et le Burkina Faso se donnent rendez-vous ce jeudi pour la 3e journée. Voici une idée de la composition probable de ces deux sélections.

L’Égypte fonce dans cette rencontre dans le but d’enchaîner avec une 3e victoire pour se mettre plus en sécurité sur son fauteuil de leader. Cependant, le sélectionneur Hossam Hassan fera son choix du onze entrant avec plus de stratégie. Pour la première fois, le jeune Mostafa Shobeir pourrait avoir la responsabilité de veiller sur la cage de but. Son expérience et son effectif en club pourraient lui valoir ce privilège.



Pour sécuriser plus sa ligne de défense, le sélectionneur pourrait opter pour 4 défenseurs, dont Mohamed Abdelmonem, Rami Rabia, Yasser Ibrahim et Akram Tawfik. Au milieu, Emam Ashour et Marwan Attia partent favoris pour être alignés. Et pour finir, Mohamed Salah et Mostafa Mohamed seront parmi les joueurs qui vont diriger l’attaque.

Le probable onze titulaire de Brama Traoré

Du côté du Burkina Faso, les Étalons sont sous pression. Et ils doivent dérouler un beau jeu face aux Pharaons pour espérer arracher la victoire. Ainsi, le coach Brama Traoré est tenu de démarrer la rencontre avec une combativité remarquable. En l’absence de Hervé Koffi, Kilian Nikiema va prendre la relève. Edmond Tapsoba et le vétéran Saidou Simporé seront les piliers de la défense. Au milieu, Blati Touré et Sangaré seront privilégiés. Pour troubler la défense égyptienne, Stéphane Aziz Ki, et Dango Ouattara seront positionnés.

Égypte – Burkina Faso, les compositions probables

Égypte : Mostafa Shobeir, Mohamed Abdelmonem, Yasser Ibrahim, Rami Rabia, Akram Tawfik, Emam Ashour, Marwan Attia, Nasser Maher, Mostafa Mohamed, Mohamed Salah, Trezeguet

Burkina Faso : Kilian Nikiema, Tapsoba, Nasser, Simporé, Nouma, Blati Touré, Sangaré, Badolo, Aziz Ki, Ouattara, Lassina Traoré


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV